Perché sur les hauteurs de Saint-Drézéry, le château puech-haut s'est affirmé, en à peine dix ans d'existence, comme l'un des incontournables du Languedoc.
Vin fin, puissant et élégant, la tête de cuvée rouge, née de l'heureuse union de syrah, carignan (vieilles vignes) et grenache, cépages élevés et vinifiés séparément en cuvée de bois, a été élaboré dans les règles de l'art. Le syrah et le carignan ont ainsi bénéficié d'une longue macération de cinq semaines et le grenache de quatre semaines avant un élevage en fûts de chêne durant dix-huit mois. Ce millésime 1999 tête de cuvée rouge du château puech-haut présente un bouquet intense de fleurs séchées, de fruits rouges, de notes confites de vanille et fumée de bois neuf qui lui confère une complexité tout en harmonie. Sa bouche puissante offre une belle concentration avec du gras et une qualité de tanins incomparable. La puissance et l'harmonie de cette cuvée exceptionnelle accompagnera avec bonheur les viandes rouges rôties ou sautées, le gibier et l'agneau relevé aux herbes.
Château puech-haut - Tête de cuvée rouge 1999. Château Puech-Haut, 2250, route de Teyran, 34160 Saint-Drézéry. Tél. Domaine : 04.67.86.93.70. Fax 04.67.91.96.39. E-mail : chateau.puech-haut@wanadoo.fr. Prix : 18,29 euros TTC la bouteille départ cave. Commandes : 04.67.86.59.23.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature