Au cur du Haut-Médoc, situé entre deux anciens moulins, l'un à vent l'autre à eau, d'où l'origine de son nom, cette propriété familiale se compose de vignes plantées sur un terrain argilo-calcaire, à mi-chemin entre Margaux et Saint-Julien.
Vinifié en fût de chêne pendant dix-huit mois environ sur toute la récolte, ce cru bourgeois, exceptionnellement harmonieux avec sa robe d'un rouge très foncé, est doté d'un bouquet intense aux notes de pruneau et d'épices. Moelleux et charnus, au caractère suave et délicat typique de l'appellation moulis, ce vin peut se garder facilement de sept à huit ans.
Servi à 16-18°, il sera parfait pour accompagner le foie gras, les viandes blanches - côtes et rôti de veau -, le buf grillé et le gibier à plumes.
Château la mouline 1999, cru bourgeois. - Coubris JLC, château La Mouline, 90, rue Marcelin-Jourdan, 33200 Bordeaux. Tél. 05.56.17.13.17. - Fax 05.56.17.13.18.
Prix : 70 F (10,67 euros) TTC la bouteille (prix de base franco en mallette de 6 bouteilles).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature