Issue d'une sélection des plus vieilles vignes et des meilleures parcelles d'un domaine situé à l'extrême est du Bordelais, aux confins du département de la Gironde et de la Dordogne, qui produit de remarquables bordeaux supérieur, cette belle cuvée Raphaël 2003 est une réussite. Ample, bien charnu, avec des arômes fruités puissants, typiques du cabernet-sauvignon (50 %) et du merlot (50 %), ce grand vin de belle garde, concentré et dense, aux tanins soyeux, riche et corsé, accompagnera parfaitement, servi à 16 °C, un magret de canard, un pigeonneau, un carré d'agneau ou une noix de veau aux petits légumes.
Château-de-parenchère 2003 cuvée Raphaël. SAS Château de Parenchère, BP 57, domaine de Parenchère, 33220 Ligueux. Tél. 05.57.46.04.17. Fax 05.57.46.42.80. www.parenchered.com et info@parenchere.com. Prix : 11 euros TTC la bouteille (cuvée traditionnelle : entre 6,50 et 7,50 euros). En vente aussi dans les magasins Nicolas.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature