Depuis sa création en 1974, le domaine Château Bellevue La Forêt a bien uvré pour faire connaître l’AOC Fronton, considérée depuis sa création il y a un peu plus de trente ans comme un grand classique de la région du Sud-Ouest. Issus d’un vignoble de 112 hectares d’un seul tenant, installé à Fronton, fief de la négrette - cépage unique au monde, acclimaté dans ce seul terroir toulousain, entre Garonne et Tarn -, les vins de Château Bellevue La Forêt, très typés, sont marqués par l’élégance et la fraîcheur.
Majoritaire à 50 % (35 % cabernet franc et sauvignon et 15 % syrah), la négrette a donné à ce millésime rouge 2006 son côté enjôleur et sa belle intensité aromatique, tout en élégance et de belle longueur.
D’un potentiel de garde de 5 à 6 ans, ce beau vin servi à 16/18 °C sera en accord parfait avec une terrine de campagne, un rôti de buf pommes boulangères, une entrecôte grillée aux herbes, une fricassée de champignons des bois ainsi qu’avec des fromages comme la tomme de Savoie ou le Rocamadour.
Château Bellevue La Forêt - 5 580 Route de Grisolles - 31 620 Fronton - Tél. 05.34.27.91.91. et www.chateaubellevuelaforet.com. Prix : 4,90 euros la bouteille TTC départ cave. En vente aussi chez les cavistes.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature