À deux semaines de la XVIe université d’été de son syndicat à Cannes et au lendemain de sa rencontre avec la ministre de la Santé, le président de Csmf, veut peser sur l’élaboration, dès la fin du mois, du prochain PLFSS (Projet de loi de financement de la Sécurité sociale). « Tout le monde médical a les yeux rivés sur les scrutins des URPS du 29 septembre. Elles sont certes essentielles, et la Csmf est pleinement engagée dans la bataille, mais la vie ne va pas s’arrêter après les élections. Ce PLFSS marque un tournant car il fixera le curseur des autorisations de dépenses dans les régions en décidant des allocations de moyens des Agences régionales de santé. Il donnera en outre une indication sur la volonté du gouvernement de mettre en œuvre une nouvelle convention pour les médecins libéraux », martèle le Dr Chassang. Son syndicat a d’ailleurs présenté à Roselyne Bachelot un arsenal de douze mesures à mettre en œuvre pour « apporter une bouffée d’oxygène » aux médecins et « nettoyer » la loi HPST. Première d’entre elles, la nécessaire adoption d’un Ondam de ville supérieur à son équivalent hospitalier. Suivie de près par la suppression pure et simple des « stabilisateurs économiques », qui paralyse la vie conventionnelle, et première raison du retard depuis maintenant deux ans du passage du C à 23 euros… À en croire Michel Chassang, la ministre a écouté ces suggestions, mais les décisions seront prises qu’après les élections professionnelles du 29…
Chassang propose 12 mesures à Bachelot
Publié le 10/09/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature