C'est un microbiologiste américain de haut rang qui serait à l'origine des envois de spores de charbon qui ont touché aux Etats-Unis 18 personnes, dont cinq sont décédées. Cette affirmation est publiée par le magazine de Greenpeace Allemagne, qui ne dévoile pas l'identité de ce « membre du programme de recherche américain sur les armes biologiques ». L'organisation écologique précise qu'elle tient ses informations de membres de la délégation américaine dépêchée à la conférence sur l'application de la convention de 1972 des Nations unies interdisant la production et l'usage des armes biologiques, conférence qui s'est ouverte le 19 novembre à Genève et doit prendre fin le 7 décembre.
Par l'envoi de lettres contenant le bacille du charbon, le microbiologiste aurait voulu « créer la panique » sans pour autant tuer, rapporte Greenpeace, afin d'attirer l'attention sur la question des armes biologiques et obtenir une augmentation du budget alloué à la recherche dans ce secteur.
Charbon : un chercheur américain à l'origine des envois ?
Publié le 02/12/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7022
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature