Si l’on ne connaît pas encore le contenu du plan d’action du GIP-DMP, la forme promet une métamorphose. Jean-Yves Robin prend le contre pied de son prédécesseur, aux méthodes parfois qualifiées d’autocratiques, et se veut fédérateur. Le nouveau directeur rassemblera les acteurs à qui il souhaite donner la parole dans ce chantier de reconstruction pour une grande conférence d’annonce le 23 mars. Il l’avait laissé entendre le 5 décembre dernier lors d’un colloque Interopérabilité en Europe, au CNOM : « Dans la convention constitutive de l'ASIP*, nous sommes en train d’inscrire un mode opératoire, une méthode et un cadre de concertation pérenne. Il faut arriver à travailler dans un espace communautaire qui ne soit pas virtuel, mais réel, qui puisse se traduire par des réunions de travail et de l’information qui circule ». Il avait également précisé qu’il retenait la notion de « trajectoire », ce qui devrait le conduire à dessiner les étapes de ce qui semble réalisable à court et moyen terme. Il pourra sans doute préciser les orientations retenues en matière d’Identifiant National de Santé dans la mesure où le voile a déjà été levé à l’occasion de la Journée nationale de l’Identito-vigilance, fin janvier**. Une solution transitoire a en effet été préparée d’INS calculé via un algorithme public et partagé en attendant l'INS sur carte Vitale 2 ou la généralisation de téléservices de diffusion de l'INS définitif.
Changement de forme pour un changement de fond
Publié le 13/03/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
*Agence des Systèmes d’Information de santé partagés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature