La télétransmission est un piège chronophage (…)Le temps perdu est largement supérieur à 15 secondes par patient (...) Pour preuve : certains fournisseurs font de la rapidité de leur système un argument publicitaire… Ce temps perdu dépend de la configuration informatique du logiciel médical, du lecteur… et du temps d'attente de la présentation de la carte vitale (…) La lecture de la carte me prend déjà 19 secondes lorsque l’état de celle-ci est correct ce qui est loin d'être le cas général. Il faut alors la remettre dans le lecteur 2 à 3 fois soit environ 60 secondes. Le formatage de la FSE prend 60 secondes. Soit 2 minutes… auxquelles s’ajoutent quelques secondes pour le type de règlement.? D'autres contraintes en rajoutent encore comme les fantaisies des caisses sur la saisie des nouvelles cartes (…) Le logiciel crée alors une nouvelle fiche qu'il faut donc détruire après avoir corrigé manuellement l'état-civil de l'ancienne fiche patient (temps perdu 2 à ?3 minutes).? Au total, ma perte de temps sur la base de ?30-35 actes quotidiens est de 40 à 45 minutes/jour, télétransmission incluse et ce dans le meilleur des cas, soit ?3 à 4 heures par semaines qui s’ajoutent aux 50 heures hebdomadaires… tout cela lorsque ces gens (des caisses) travaillent 35 heures par semaine… ?A défaut d'indemniser ce temps de travail asséné par les caisses aux praticiens, celles-ci devraient au moins ajouter aux 7 centimes d'euros par FSE, l’ exonération du TM pour les benzodiazépines.??
Télétransmission,
Ceux qui disent non ont bien raison !
Publié le 12/06/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Dr Jean-Marie Damm, Rouen (Seine-Maritime)
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2492
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature