Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Le montant de la prime perçue au titre du paiement à la performance (P4P) laisse certains médecins sceptiques. Comme ce lecteur qui note qu'elle correspond, dans son cas, à une augmentation de 0,86 euro par acte. Comme bon nombre de ses confrères, il réclame une véritable revalorisation des actes. En moyenne, la prime P4P s'élève à 5365 euros en 2012, selon la CNAM.
Après un petit calcul, étant installé depuis moins de deux ans, la "prime" correspond à une augmentation de 0,86 € par acte pour l'année dernière. Certaines professions ont obtenu le 13e mois, je viens d'avoir la 53e semaine et cela avant les charges.
Il ne faut pas se méprendre, comme dans quelques commentaires au-dessus, il n'y a pas de nantis là-dedans, il y a surtout un manque de revalorisation des actes par rapport à l'augmentation des charges et cette pirouette évite d'y toucher. Il faut bien entendre que le montant correspond à du brut, non net.
Postés le 10 avril par le Dr B.. Voir tous les autres commentaires sur le sujet : « P4P : 5 000 à 6 000 euros de prime pour les généralistes, affirme l’UNOF »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature