Une convention a été signée entre l'Institut de formation d'animateurs de collectivités (Ifac) et les Hôpitaux de Marseille (AP-HM). Elle permet de mettre gratuitement à la disposition des services pédiatriques des professionnels de la petite enfance formés par le personnel de l'AP-HM. Des éducatrices de jeunes enfants, psychologues, hygiénistes, cadres de santé, professeurs des écoles et professionnels des activités ludo-éducatives ont, durant quatre semaines, sensibilisé les animateurs à la spécificité de la vie de l'hôpital. Cinq animateurs professionnels de l'Ifac-Provence interviennent ainsi auprès des enfants hospitalisés à l'hôpital Nord tous les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires comme dans un centre de loisirs classiques. En effet, pour la première fois en France, le ministère de la Jeunesse et des Sports a délivré à des hôpitaux le label « centre de loisirs ». Grâce au label, l'AP-HM et à l'Ifac peuvent bénéficier du soutien financier de la caisse d'allocations familiales et répondre à des appels à projet provenant de la politique de la Ville.
Marseille
Centre de loisirs à l'hôpital
Publié le 05/12/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
> H. F.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7857
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature