Après avoir annoncé, à la fin 2001, le clonage d'un embryon humain, puis décrit une parthénogenèse chez le singe (« Science » et « le Quotidien » du 1er février), des chercheurs de la firme Advanced Cell Technologies (ACT) auraient, selon « The Times », créé des reins miniatures à partir de cellules souches obtenues par clonage. Celui-ci a été réalisé à partir de noyaux de cellules d'oreilles de vaches insérés dans des ovocytes. Les reins miniatures auraient été implantés chez les vaches donneuses de cellules d'oreille et reliés à de petites vessies artificielles. Les mini-reins, retirés aux fins d'analyses, auraient fonctionné et n'auraient pas été l'objet de réaction immunitaire. « Si cela peut être appliqué à l'homme, ce sera une importante découverte », souligne Robert Lanza, vice-président du développement médical et scientifique d'ACT.
Cellules souches : mini-reins chez la vache
Publié le 03/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7058
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature