Cegetel.rss, l'opérateur du Réseau santé social, a lancé il y a quelques jours auprès des professionnels de santé libéraux et des établissements hospitaliers son offre de messagerie médicale sécurisée baptisée « Sentinelle ».
Celle-ci est compatible avec le module développé par France Télécom pour Wanadoo Santé (non encore commercialisé). Ce qui permettra à terme aux professionnels de santé des deux réseaux d'échanger des messages médicaux en toute sécurité, entre correspondants ou dans le cadre de réseaux. Sentinelle est la première à être opérationnelle.
Par rapport à la messagerie proposée dans le cadre de l'abonnement au RSS (très peu utilisée), Sentinelle est la première solution de messagerie électronique sécurisée à valeur légale, avec des messages chiffrés et signés (grâce aux cartes de la famille CPS).
Sentinelle est homologué HPRIM-Net pour les transmissions de résultats d'analyses de laboratoire.
Achat et mise en service : 48,70 euros par utilisateur + 5 eurosTTC d'abonnement mensuel.
Tarifs dégressifs pour les cabinets de groupe et les établissements de santé.
Pour plus d'informations : www.sentinelle.rss.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature