Le tribunal correctionnel de Dax a condamné deux anesthésistes et un chirurgien à verser 343 000 euros de dommages et intérêts et une rente mensuelle de 5 488 euros à un de leurs patients qui avait perdu la vue à la suite d'une opération de la prostate.
A l'audience civile du 2 avril, il a été établi que Paul Brull, un retraité aujourd'hui âgé de 79 ans, a souffert d'un déficit de transfusion sanguine lors de son opération en février 1999. Le tribunal, qui met l'accent sur « la plus grande responsabilité des anesthésistes », condamne ces derniers à régler solidairement les trois quarts des sommes, le chirurgien devant abonder pour le quart restant. En outre, il est demandé qu'un tiers des dommages et intérêts « soit exécutoire immédiatement ».
Cécité après une opération : 3 médecins condamnés
Publié le 09/06/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7349
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature