Ce sera la benjamine des directeurs d’ARS. Agée d’à peine 34 ans, Cécile Courrèges est diplômée de Sciences-Po Paris, de l’Ecole nationale de santé publique et de l’ENA. Elle a commencé sa carrière à l’IGAS, dont « peu de rapport se sont achevés sans préconiser la création d’agence régionale de santé » aime à rappeler la future directrice de l’ARS de Bourgogne. Elle a également été directrice de la DDASS des Deux-Sèvres. Depuis un an, elle planchait sur les futures agences en tant qu’adjointe au chef de projet ARS, Jean-Marie Bertrand. « Les défis qui attendent les ARS sont nombreux comme notamment la permanence des soins ou la démographie médicale, estime la jeune femme. Mais je crois qu’il faudra tous les affronter en même temps ». L’ARS de Bourgogne sera probablement une des premières à se mettre en place, car son bâtiment a été inauguré en avril dernier par Roselyne Bachelot.
Bourgogne
Cécile Courrèges
Publié le 06/10/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

Crédit photo : ©GARO/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature