Après Jean-Pierre Raffarin, Jean-François Mattei est, ce soir (20 h 50), le premier ministre à se frotter à la nouvelle grande émission politique de France 2 « 100 minutes pour convaincre ». L'avenir du système de santé, qu'il concerne la Sécurité sociale, les hôpitaux, les médicaments ou la prévention..., sera au programme, ainsi que l'éducation à la santé des jeunes citoyens, les drogues, le tabac, l'euthanasie, la recherche et l'éthique. Chargé d'apporter « la contradiction » au ministre de la Santé, de la Famille et des Personnes handicapées, Bernard Kouchner, prédécesseur immédiat de Jean-François Mattei avenue de Ségur, interviendra en duplex tout au long de l'émission.
En pleine grogne des spécialistes, à l'orée de l'ouverture des négociations conventionnelles et alors que l'hôpital, qui manque de médecins (voir page 3), et de personnels pour passer aux 35 heures commence à trépigner, cet exercice télévisuel intervient à un moment clé pour la politique sanitaire du gouvernement.
Ce soir, Mattei a « 100 minutes pour convaincre »
Publié le 21/10/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7203
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature