C'est vous qui le dites

« Ce n'est pas la grippe qui est dangereuse, mais le bidet »

Publié le 19/10/2013
vignette commentaires

vignette commentaires

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

 

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière fait débat au sein du corps médical. Ce médecin livre son expérience personnelle, avec une pointe d'humour.

Il y a des grippes chaque année et obligatoirement tout le monde y a été confronté dans sa vie. Donc si quelqu'un me dit : " Je n'ai jamais attrapé la grippe de ma vie ", j'en conclus qu'il a développé des défenses supérieures au commun des mortels.
J'ai eu le cas d'un couple très âgé réfractaire au vaccin. Ils habitaient dans un petit appartement en ville : chaque année madame avait la grippe et monsieur jamais. J'ai fini par convaincre madame de se faire vacciner, mais monsieur ne le faisait pas... et ne l'a toujours pas attrapée.
Personnellement, je me fais vacciner car je l'attrapais régulièrement. Et surtout, j'ai failli me tuer dans ma salle de bain, un jour où je me suis levée avec 40° et ai fait une perte de connaissance (chute à un poil du bidet). Oui, je sais vous me direz... ce n'est pas la grippe qui est dangereuse mais le bidet.
Par contre j'attends toujours début décembre car j'ai eu 2 fois la grippe (atténuée) fin février une fois, et début mars une autre. Râlant.

Posté le 17 octobre par le Dr G.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Grippe : faut-il vacciner à tout prix ? ».


Source : lequotidiendumedecin.fr