LE DEPART d'Hubert Falco, qui a choisi le Sénat et la mairie de Toulon, a entraîné un miniremaniement, sans faire entrer un nouveau membre dans le gouvernement. Catherine Vautrin, qui était secrétaire d'Etat à l'Intégration et à l'Egalité des chances, est désormais chargée des Personnes âgées. Ses anciennes fonctions sont reprises par la ministre déléguée à la Lutte contre la précarité et l'exclusion, Nelly Olin. « Je suis sensible à la confiance qui m'est faite, a commenté la nouvelle secrétaire d'Etat aux Personnes âgées. Elle témoigne de la volonté de Jean-Pierre Raffarin et de Jacques Chirac de faire le lien entre l'équipe qui défend le plan de cohésion sociale et celle qui, avec le ministre de la Santé, Philippe Douste-Blazy, met en avant la question du service à domicile pour les personnes âgées. Il y a une vraie cohérence dans cette nomination. » Ce n'est pas l'avis d'un certain nombre d'associations, qui souhaitaient qu'il n'y ait qu'un seul secrétariat d'Etat - ou un seul ministère - pour les personnes âgées et pour les handicapés. Pour Pascal Champvert, le président de l'Adehpa (maisons de retraite), par exemple, « c'est un recul qui paraît un vrai symbole, une vraie représentation du manque d'intérêt pour les personnes âgées aujourd'hui ».
Miniremaniement ministériel
Catherine Vautrin aux Personnes âgées
Publié le 01/11/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7623
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature