Fondée au XIXe siècle, la Vinà San Pedro est l'une des plus anciennes et des plus importantes maisons du Chili. Située à Molina, au coeur de la vallée de Casablanca, à 200 km au sud de la capitale Santiago, la Vinà San Pedro est le troisième producteur du Chili, avec un vignoble de plus de 2 500 hectares.
Issu à 100 % de cabernet sauvignon, ce millésime 2004 exprime pleinement la finesse d'un terroir d'exception. Avec sa robe rouge foncé tirant sur le grenat, qui exprime toute sa densité, c'est un vin séducteur offrant une attaque franche, une riche matière, avec un bel équilibre, soutenu par un joli boisé. On dégustera ce très bon vin, servi à 16-18 °C, en accompagnement d'un gigot d'agneau ou d'une belle côte de boeuf.
Castillo de Molina 2004 Vinà San Pedro, International Wine Shippers, rue du Dronckaer, Parc du Lion, porte 1, 59223 Roncq, tél. 03.20.03.70.00, fax 03.20.03.04.40, E-mail : baarsma@wanadoo.fr. Prix : 6,95 euros la bouteille. En vente aussi dans les grandes surfaces et les hypermarchés.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature