La mesure qui consiste à apposer sur chaque carte Vitale la photographie de son titulaire est jugée « complètement irréalisable » par la Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM). Cette mesure est prévue par un amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2004, proposé par le député UDF des Alpes-Maritimes Rudy Salles et adopté par l'Assemblée nationale en première lecture, dans le but de limiter une utilisation abusive de la carte Vitale. L'impression de la photo sur chaque carte Vitale coûterait « de 200 à 300 millions d'euros » supplémentaires, car cela exige « une logistique de production différente », a précisé Agnès Denis, en charge de la communication de la CNAM, lors d'une conférence de presse. « Ne confondons pas usage de la carte Vitale et pratique du tiers payant généralisé. Evitons les fausses bonnes solutions assez rapides », a ajouté Agnès Denis.
Carte Vitale avec photo : impossible, selon la CNAM
Publié le 11/11/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7423
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature