Entretien

Caroline Raquin: « Les sages-femmes ne sont pas en concurrence avec les gynécologues »

Publié le 22/05/2014
LE QUOTIDIEN : Reconnaître le caractère médical de la profession de sage femme implique selon vous de sortir de la fonction publique hospitalière. Qu’en attendez-vous ?

CAROLINE RAQUIN : Contrairement à ce qu’elle affirme, Marisol Touraine n’a fait aucune réelle avancée dans ses propositions annoncées début mars. Nous ne pouvons pas nous satisfaire de cette création d’un « statut médical » à l’intérieur de la fonction publique hospitalière. Cela ne nous permettrait pas d’exercer nos missions avec toute l’indépendance prévue par notre code de déontologie.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte