Carmen et l'Espagne au XIXe siècle sont au programme d'un cycle de conférences et de films organisé du 14 au 17 mai à l'Instituto Cervantes, à Paris (7, rue Quentin-Bauchart, 8e). On pourra ainsi comparer les « Carmen » de Cecil B. de Mille (1915, Geraldine Farrar), Charlie Chaplin (une parodie), Francesco Rosi (1984, Julia Migenes-Johnson), Carlos Saura (version ballet, avec Laura del Sol).
Entrée libre, tél. 01.47.20.70.79.
Kazan en trois films
« Trois grands Kazan », réédités en copies neuves, sont au programme du cinéma Le Reflet Médicis, à Paris : « La Poupée de chair/Baby Doll », du 9 au 15 mai ; « America, America », du 16 au 22 mai ; « Un homme dans la foule », du 23 au 29 mai. D'autres films de celui qui se définissait comme « un essentialiste » , qui « essaie de dépasser la réalité » et de « viser à l'essentiel », seront présentés dans le même cinéma à partir du 30 mai.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature