Les maladies cardiovasculaires, deuxième cause de mortalité en France, mais la première chez les femmes, sont l'objet d'une campagne d'information et de mobilisation à partir de samedi 30 octobre et jusqu’au 7 novembre à l'occasion du Donocoeur de la Fédération française de cardiologie (FFC). 147.000 personnes décèdent chaque année en France d'une maladie cardiovasculaire, soit 400 par jour, souligne la fédération qui organise pour la deuxième fois, le Donocoeur, opération d'appel à la générosité du public en faveur de la recherche en cardiologie.
Pour ce Donocoeur, la fédération bénéficie du soutien de l'actrice Mireille Darc, opérée à coeur ouvert et vivant depuis avec une valve artificielle. La campagne se décline notamment sous forme d'annonces presse et d'un film publicitaire - «400 morts par jour» - diffusé jusqu'au 7 novembre à la télévision et sur le site de la fédération.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature