LE GROUPE SUEDOIS Capio et les actionnaires de la clinique Fontvert-Avignon Nord ont signé un protocole d'accord pour l'acquisition de la totalité du capital de la société Fontvert-Avignon Nord. Cet établissement, relativement récent puisqu'il a été construit en 1995, a une capacité totale de 91 lits et places et est doté d'un plateau technique complet de haute technologie. La clinique est particulièrement renommée pour la chirurgie de la main avec un service « SOS Main » reconnu comme l'un des plus performants en France dans le secteur privé et doté du label européen. Elle emploie 150 soignants et administratifs ; 51 praticiens libéraux y exercent.
En 2003, son activité a représenté 10 800 interventions et explorations chirurgicales et son chiffre d'affaires s'est élevé à 8 millions d'euros. Cette nouvelle implantation permet à Capio de renforcer sa position dans la région où le groupe possède déjà la clinique de Provence à Orange (59 lits) qui draine la population du nord du Vaucluse. La proximité des deux cliniques fait de Capio le premier prestataire de soins privé du département du Vaucluse.
Créé en Suède en 1994, Capio est aujourd'hui, selon sa direction, le premier prestataire de santé européen implanté dans sept pays : Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Grande-Bretagne, Suisse et France. Avec 14 000 professionnels de santé (dont 3 600 médecins) dans 120 établissements, Capio réalise un chiffre d'affaires global d'un milliard d'euros en 2003.
Capio est présent en France depuis 2002 avec 16 cliniques (11 MCO - médecine, chirurgie, obstétrique -, 3 psychiatriques et 2 de soins de suite et réadaptation). Son implantation est particulièrement forte à Toulouse, sur la côte Atlantique et dans l'Est.
Son siège social France est basé à Lyon.
Cliniques privées
Capio renforce son implantation dans le Vaucluse
Publié le 07/12/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7648
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature