En réponse à la rubrique : « Courrier des lecteurs » du « Quotidien du Médecin » daté du 26 avril 2018, intitulée : « Réhabilitons la poignée de main », je tiens à féliciter notre confrère le Docteur Thierry Deregnaucourt pour sa « Poignée de main réhabilitée ». Mais je le félicite encore plus pour ses compétences géométriques. En effet pour le calcul de la surface de son « cylindre pénétrant en levrette », je suis impressionné par la mesure du rayon R évaluée à 4 cm. Ce qui suppose un diamètre érectile de 8 cm. !.…Chapeau ! Je suis jaloux ! Il est vrai que notre confrère exerce à Sailly (ça ne s’invente pas). Ceci explique peut-être cela. Permettez-moi de vous serrer la main mon cher confrère… à la Macron-Trump.
PS : À moins qu’il s’agisse d’un canular ? Pourtant, nous ne sommes pas le premier avril ?
Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans le « Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à jean.paillard@lequotidiendumedecin.fr .
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature