L'Académie nationale de médecine renouvelle son souhait de voir diffuser de « façon extensive », auprès de l'ensemble de la population, et particulièrement de la jeunesse, « les informations disponibles sur les risques de l'usage du cannabis ». Elle demande également « que soient largement portées à la connaissance des jeunes et de leurs parents les organismes » permettant d'obtenir des données objectives sur la dangerosité du produit. Elle préconise, « à nouveau », le dépistage systématique de « cannabinoïdes chez toute personne impliquée dans un accident corporel de la circulation, même non mortel », ainsi que chez les sujets « présentant un épisode psychiatrique aigu ». Enfin, l'Académie souhaite la poursuite et l'extension des « recherches sur les effets à long terme du cannabis consommé seul ou en association avec d'autres substances psychoactives ».
Cannabis : les mises en garde de l'Académie de médecine
Publié le 24/06/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6943
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature