Le président de la Mutualité Française, qui avait jeudi affirmé craindre une explosion du système de santé français suite à la taxation des complémentaires santé, s’est inquiété vendredi lors d’une interview parue dans le Parisien de l’envolée des dépassements d’honoraires : « les bases de remboursement de l’Assurance maladie n’ont plus rien à voir avec les prix pratiqués par les médecins (...) quatre spécialistes sur dix pratiquent des dépassements d’honoraires, » a affirmé Étienne Caniard. Pour le patron de la FNMF, « il nous faudrait avoir la liberté totale de passer des contrats avec les représentants des médecins. On veut avoir notre mot à dire. L’objectif serait de mieux rémunérer les consultations. En échange, ils consacreraient plus de temps à la prévention ou à la constitution d’un dossier médical informatisé. Nous voulons aussi pouvoir organiser des réseaux de soins, orienter les patients vers certains réseaux de santé ».
Caniard veut avoir son « mot à dire » sur les tarifs des médecins
Publié le 30/12/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature