L'Union des familles laïques (UFAL) lance une campagne « pour une loi contre tous les signes religieux à l'école publique ». Son objectif est de recueillir quelque 100 000 signatures. Selon l'UFAL, « les trois groupes qui signent en masse sont les personnes d'origine maghrébine, les couches populaires et les enseignants, montrant par là le divorce entre le peuple et les dirigeants des grandes organisations ».
De son côté, Ségolène Royal propose que le Parlement vote un texte qui interdirait le « couvre-chef ». Interrogée sur le port du foulard islamique, l'ancienne ministre estime qu'il faut « agir » car « la tension est en train de monter ». Le texte en question, précise-t-elle, « dirait tout simplement qu'il n'y a pas de couvre-chef dans les classes, ni bonnet, ni casquette, ni voile ». Un tel dispositif ne poserait pas de problème en termes religieux, car, « il est très dangereux de cibler une religion ».
Campagne pour une loi contre les signes religieux à l'école
Publié le 30/10/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7416
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature