La Mutuelle des étudiants (LMDE) anime une campagne pour la promotion du préservatif féminin dans les universités avec comme slogan : « Pour le même combat, le choix des armes. » Organisée avec Sida Info Services, l'opération a débuté le 1er décembre, à l'occasion de la 15e Journée mondiale contre le SIDA. Elle reprend l'appel lancé en mars par 343 femmes (en référence à l'appel des 343 de 1973 pour le droit à l'avortement), et demande aux pouvoirs publics de promouvoir « cette alternative au préservatif masculin ». « Fabriqué en polyuréthane qui, contrairement au latex, ne peut provoquer aucune allergie, le préservatif féminin permet aux femmes de maîtriser leur protection », souligne LMDE, qui demande à l'Etat d'aligner son prix sur celui du préservatif masculin, soit « un euro au lieu de trois ». Elle souhaite que les services scolaires et universitaires, comme les mutuelles étudiantes, en soient approvisionnés.
Campagne pour le préservatif féminin
Publié le 02/12/2002
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Le Quotidien du Mdecin
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Source : lequotidiendumedecin.fr: 7231
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