La première campagne de vaccination contre les pneumocoques dans les pays les plus pauvres du monde sera lancée dimanche au Nicaragua, a annoncé l'Alliance mondiale pour les vaccins et l'immunisation (Gavi).Dimanche 12 décembre, le premier enfant sera vacciné au Nicaragua au cours d'une cérémonie. Le seond pays sera le Kenya. Il s'agit de la première campagne internationale de vaccination contre les pneumocoques dans des pays en développement, a-t-il souligné. Pour l'instant, l'Alliance a approuvé le plan de financement pour 19 pays. A terme, Gavi entend administrer le vaccin antipneumocoque à 90 millions d’enfants dans 40 pays en développement. Les vaccins sont produits par Pfizer et GlaxoSmithKline et vendus 3,50 dollars (2,60 euros) chacun. La campagne de vaccination doit permettre d'éviter le décès de 7 millions d'enfants d'ici à 2030. La pneumonie, première cause de mortalité chez l’enfant, selon l'OMS affecte les enfants et les familles partout dans le monde, mais sa prévalence est la plus forte en Asie du Sud et en Afrique subsaharienne.
Campagne de vaccination contre les penumocoques dans les pays pauvres
Publié le 08/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature