Les deux organisations de parents d'élèves (FCPE et PEEP), les syndicats du primaire de la FSU, de l'UNSA et du SGEN-CFDT ainsi que l'association des enseignants de maternelle (l'AGIEM) lancent une campagne de promotion de la maternelle. Cette initiative s'articule autour d'une brochure de quatre pages intitulée « Pas touche à la maternelle ».
Tiré à 100 000 exemplaires, le document explique ce qu'est la maternelle et quel est son rôle à la fois social et pédagogique. Il met l'accent notamment sur la scolarisation des moins de 3 ans. « Certaines régions comme le Nord ou la Bretagne l'assurent à 70 %, d'autres à moins de 10 %, comme à Paris, et en moyenne, on assiste à une baisse : 32 % en 2002-2003 contre 34,7 % l'année précédente », précise la brochure en soulignant que, « pourtant, cet accès des tout-petits à la maternelle est un facteur essentiel de réduction des inégalités sociales ».
Campagne de promotion de la maternelle
Publié le 08/09/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7378
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature