Médecins sans Frontières a lancé en Russie une nouvelle campagne anti-SIDA qui tient compte de l'évolution rapide des murs : «Comme la société (russe) est devenue beaucoup plus tolérante à l'égard du sexe, nos clips et nos affiches vont être plus francs », explique l'association. La campagne, la quatrième menée par MSF, a été préparée avec l'ONG locale Fondation Fokus et a reçu le sou. Elle vise les 20-29 ans, classe d'âge à laquelle appartiennent près de 60 % des séropositifs en Russie. Elle va durer six mois et comprendra la diffusion sur toutes les chaînes de télévision de quatre clips vidéo pour promouvoir l'utilisation du préservatif, avec pour slogan « Il est important d'être protégé ».
La Russie compte actuellement plus de 122 000 séropositifs, dont 63 000 nouveaux cas recensés depuis le début de l'année, selon les chiffres officiels, mais, selon les spécialistes, le nombre de personnes touchés est de 5 à 7 fois plus important. La région de Moscou (non compris la ville elle-même) compte le plus grand nombre de séropositifs (15 000), suivie par Moscou (12 000) et Saint-Petersbourg (8 000).
Campagne anti-SIDA en Russie
Publié le 26/06/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6945
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature