A l'heure où tous les Français commencent à se poser des questions sur le montant de l'impôt qu'il vont devoir acquitter et les moyens encore à leur disposition pour ne pas avoir à payer la même somme l'année prochaine, les sites économiques et financiers du Web multiplient les offres d'aide.
Ainsi www.squarefinance.com a mis en ligne un guide fiscal exhaustif réalisé par l'expert fiscaliste de l'hebdomadaire « la Vie financière ». Il présente en 10 thèmes, les informations nécessaires pour remplir sa déclaration de revenus et donne de plus, la possibilité de calculer le montant futur de ses impôts. Il en est de même du site plus spécifiquement destiné aux médecins www.fimedica.com qui vous aidera également à anticiper votre facture fiscale 2001 et à trouver des parades pour réduire celle de 2002.
Le site du ministère des Finances ( www.minefi.gouv.fr), qui permet lui aussi de calculer le montant de l'impôt sur le revenu, a été en février et mars le plus visité des sites gouvernementaux.
Pour ceux qui préfèrent faire leurs calculs sans devoir surveiller leur temps de connexion, il reste la solution aujourd'hui classique du recours aux cédéroms diffusés depuis de nombreuses années par Harvest, « Clickimpôts 2001 » et « Clickimpôts Plus 2001 ». A noter que cette année, vous pourrez, grâce à ce logiciel, calculer vos plus-values immobilières (déclaration n° 2049) et mobilières (déclarations 2074), cette dernière ayant été entièrement refondue avec l'intégration de la déclaration des plus-values de cessions de droits sociaux (déclaration n° 2045).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature