Antiquités
Un cadre agréable, de l'espace, et généralement un parking..., les hippodromes sont des lieux tout désignés pour accueillir les salons d'antiquités (et les autres).
Celui de Cagnes-sur-Mer réunit depuis quinze ans une centaine d'exposants, venus essentiellement - mais pas uniquement - du midi de la France, auxquels se joignent un certain nombre de parisiens. La nouveauté de l'année, c'est le village d'antiquaires qui accueille « en extérieur » une partie des exposants.
La marchandise est classique mais variée. Aux meubles rustiques ou citadins, XVIIe, XVIIIe et XIXe, aux tableaux anciens et modernes, aux céramiques décorées et aux bijoux romantiques, s'ajoutent des spécialités plus originales, comme les linges, dentelles, tissus anciens et toiles imprimées, particulièrement belles et recherchées dans la région. On aimera aussi, créations complètement contemporaines, les petits « sacs d'artistes », pièces uniques réservées au soir, peints par Arman, Folon, et quelques autres.
Pour ceux qui ont une vieille maison à retaper dans la région, un antiquaire du bâtiment propose des cheminées, fontaines de pierre, grilles de portails, dalles anciennes et tous les matériaux indispensables à une restauration harmonieuse. Et, toujours utiles : les spécialistes de l'entretien, techniques, produits. Tout pour entretenir, recoller, reboucher, astiquer... soi-même et les bonnes adresses des praticiens spécialisés.
Hippodrome de Cagnes-sur-Mer, du vendredi 13 au lundi 16 septembre, de 10 h à 19 h. Entrée : 7 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature