Un groupe de travail de la Direction générale du travail, composé de médecins et de spécialistes de la santé au Travail, experts de l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) et de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT), a été mis en place fin mars à l’initiative du ministère du Travail pour plancher sur le burn-out. L’objectif : émettre des recommandations pour prévenir ce symptôme, éviter la désinsertion professionnelle, assurer le maintien en emploi. « Il n’a pas vocation à traiter des questions de reconnaissance et de réparation », précise le ministère.
La première réunion s’est tenue ce mercredi 26 mars. Le groupe devrait travailler jusqu’en juin et auditionner un certain nombre de personnes (entreprises, professionnels de santé). Les actions à l’étranger, dans l’Union européenne, notamment les Pays-Bas, seront étudiées.
L’étude sera publiée sur le site www.travailler-mieux.gouv.fr.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature