La Commission européenne continue de traquer les ententes entre laboratoires produisant des produits de marques et génériqueurs. Elle a en effet de nouveau demandé à certains laboratoires de lui communiquer le texte d'accords amiables passés en 2010 avec des fabricants de médicaments génériques. Bruxelles s’intéresse de très près à ce type d’accords qui peuvent retarder l'entrée sur le marché de médicaments génériques et occasionner des coûts supplémentaires pour la collectivité. La Commission a donc intensifié ces dernières années sa lutte contre les laboratoires soupçonnés de freiner l'arrivée sur le marché de versions génériques de leurs médicaments vedettes. De juillet 2008 à décembre 2009, Bruxelles avait constaté une diminution "significative" du nombre d'accords "problématiques", tombés à 10% du total contre 22% en moyenne entre janvier 2000 et juin 2008. La Commission publiera durant le premier semestre un rapport sur l'examen des accords conclus par les laboratoires en 2010.
Bruxelles s’intéresse aux accords entre laboratoires et fabricants de génériques
Publié le 17/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature