Il y a trente et un ans, à Luxeuil-les-Bains, Jannick Arrouey, né prématurément, a été grièvement brûlé dans sa couveuse par une bouillotte trop chaude abandonnée par une infirmière. Depuis, il doit prendre tous les jours de fortes doses de morphine qui, jusqu'à l'année dernière, étaient remboursées par AXA, l'assureur de la maternité. Mais la compagnie d'assurances a décidé de stopper ces versements d'environ 100 000 F par an, après avoir constaté que les factures de médicaments avaient, selon elle, « anormalement augmenté » à la suite d'un accident lors d'une course automobile. « On ne peut plus déterminer si la prise de morphine est liée à la faute de l'hôpital, la seule chose que nous couvrons, ou à cet accident », a expliqué à l'AFP le chargé de communication d'AXA, qui attend les résultats d'une prochaine expertise médico-judiciaire. Une « attitude scandaleuse », selon l'intéressé, qui, pour l'instant, faute de temps et d'argent, ne veut pas recourir à la justice.
Brûlé à sa naissance, un homme en conflit avec l'assureur de la maternité
Publié le 10/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6915
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature