Le syndicat Union Généraliste, branche généraliste de la FMF, s’est réunie en assemblée générale à Paris dimanche. L’AFG aura permis d’officialiser la fusion entre la FMF-G et Espace Généraliste et de réélire les Drs Claude Bronner et Jean-Paul Hamon comme co-présidents.
Ce rendez-vous aura aussi été l’occasion pour le syndicat de réitèrer sa demande de retrait «des trois mesures coercitives et vexatoires que sont la taxation des feuilles de soins papier, la déclaration d'absences programmées et la taxation pour refus d'aller exercer dans les zones sous-dotées.» A l’issue de l’Assemblée générale, Union Généraliste a également lancé un appel à l’unité «avec l'ensemble des syndicats» et autour de deux consignes: suspension de la télétransmission par les généralistes et commande de feuilles de soins papier; application de la nomenclature spécialisée « à laquelle leur qualification leur donne droit».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature