Antiquités
Il y a vingt ans, tous se disputaient le nom et l'héritage de l'ancienne Ferraille. Aujourd'hui, ce mot a disparu de la foire qui en était la dépositaire légale, au profit de la désignation - combien banale ! - de « Brocante Antiquités ».
Et les stands se partagent banalement, entre les sièges et luminaires des années 1940/1950 et le mobilier classiquement régional, les bijoux de grands-mères et le linge de maison, les tableaux et les faïences XIXe. Comme ailleurs, donc, avec un expert pour rassurer le client et un restaurant pour l'empêcher de s'éloigner à l'heure du déjeuner.
Parc floral du Bois de Vincennes, du vendredi 25 janvier au dimanche 3 février, de 11 h à 19 h (jusqu'à 22 h le jeudi 31 janvier), entrée : 5,50 euros (navettes gratuites à partir du métro Château de Vincennes).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature