FERMETURE administrative pour cause de légionellose et risque de déremboursement des cures par l'assurance-maladie : deux raisons qui ont fait qu'en 2004 la petite station thermale de Brides-les-Bains décide de changer son fusil d'épaule. Après avoir fait appel à un cabinet de conseil qui a su mettre en avant les points forts de l'ancien village olympique, la municipalité s'oriente entièrement vers la cure d'amaigrissement, tradition menée ici depuis 1848 grâce aux thermes célèbres dans ce domaine. L'opération Brides 2010 voit ainsi le jour : une charte d'engagement est signée par les principaux acteurs économiques de la ville afin de garantir une meilleure qualité de services. Depuis, le village a fait peau neuve, avec la mise en place d'infrastructures spécifiquement étudiées pour une clientèle montrant de l'embonpoint. Des restaurants aux doubles menus (classiques et diététiques) ou encore la mise en place de sièges de cinéma extra-larges, bornes signalétiques renseignant les curistes sur les différentes activités de la station font le succès de Brides-les-Bains, qui envisage, grâce à un chiffre d'affaires croissant (3 % en un an), l'extension de son SPA et l'ouverture au printemps 2008 d'un programme d'amaigrissement spécial pour les jeunes adultes.
Brides-les-Bains : un village pour maigrir
Publié le 16/01/2008
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 8291
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature