Deux hommes ont braqué lundi une employée de l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. Ils avaient patienté normalement dans la salle d’attente avant d’être reçus dans un des petits bureaux destinés à l’encaissement. L’un des braqueurs a alors sorti un gomme-cogne (on ne doit pas parler de Flash-Ball, qui est une marque déposée), arme en métal de la taille d’un gros pistolet contenant une balle en caoutchouc qui s’écrase sur la personne visée, sans théoriquement la blesser.
La caissière s’est jetée sur son agresseur, saisissant l’arme par le canon. Elle a été frappée à la tête par une munition mais n’a pas été blessée, seulement sonnée, a expliqué une source policière à l’AFP. Son supérieur est alors intervenu en soulignant que la sécurité de l’hôpital avait été alertée. Les deux hommes ont pris la fuite en passant par un bureau voisin et ont réussi à s’enfuir avec une enveloppe contenant 2 000 euros en liquide.
Quotimed.com, le 10/11/2010
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature