Jeudi à Limoges, les agents d’accueil du siège de la CPAM de la Haute-Vienne ont fermé les portes de l’agence à 11 h 30, refusant d’accueillir de nouveaux assurés. Selon eux, le contexte économique pousse les Français à venir de plus en plus nombreux au guichet pour la CMU ou le remboursement de leurs prestations. Cette affluence est d’autant plus difficile à traiter que les effectifs ont été réduits par le non-remplacement des départs en retraite. Jeudi matin, ils n’étaient que trois agents pour 70 assurés. Selon la déléguée CGT Monique Desnoyers, le directeur de la caisse Paul Orliac « a demandé aux fonctionnaires des bureaux de venir soutenir leurs collègues de l’accueil » pour la journée de vendredi. « En attendant, le travail s’accumule ailleurs… C’est un pansement sur une jambe de bois », a-t-elle conclu.
À bout de forces, les agents de la CPAM Limoges débrayent
Publié le 20/01/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature