L'Association pour la recherche sur la sclérose en plaques (ARSEP), dans le cadre d'un partenariat avec les Laboratoires Serono, a décidé de favoriser les échanges entre les différents centres cliniques ou de recherche spécialisées dans la sclérose en plaques, en France ou à l'étranger.
Pour ce faire, un programme est proposé. Il concerne les chercheurs ou cliniciens de moins de 40 ans qui souhaitent compléter leur formation ou effectuer une recherche dans le domaine de la SEP. La durée de stage peut être de 3 à 6 mois. Le montant maximum de la subvention peut être de 9 147 euros (60 000 F).
Les praticiens qui veulent se porter candidats doivent adresser, avant le 12 avril 2002, un dossier comportant, outre différents éléments administratifs, une demande motivée, précisant les objectifs visés par le séjour, la description du projet, le budget prévisionnel et la durée du séjour.
Un rapport de 10 pages maximum sera à adresser à l'ARSEP dans les trois mois suivant la fin du stage.
Pour plus amples informations et pour retirer le dossier de candidature, contacter le secrétariat scientifique de l'ARSEP, 4, rue Chéreau, 75013 Paris. Tél. 01.45.65.00.36. Par e-mail : gdouarin@cyber-sante.org
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature