L'Organisation mondiale de la santé a annoncé mardi l'envoi une mission d'experts en Hongrie afin d'assister les autorités du pays dans leur évaluation de l'impact sur la santé de la coulée de boue rouge toxique survenue il y a huit jours dans l'ouest du pays. Selon l'OMS, l'impact sur la santé des personnes a été au départ «sévère, mais localisé», avec la mort de huit personnes et plus d'une centaine de blessés, notamment des personnes victimes de brûlures causées par le pH élevé de la boue toxique. Mais des évaluations sont désormais nécessaires pour déterminer les conséquences à plus long terme sur la santé des expositions aux poussières, à l'eau et à de la nourriture locale«qui pourraient contenir une plus grande quantité de métaux lourds», précise encore l'OMS. En revanche, l'OMS considère en outre qu'il est peu probable qu'il y ait des risques sanitaires à court terme dans les pays voisins.
Boue rouge: des experts de l’OMS en Hongrie
Publié le 13/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature