Un certain nombre de changements sont en train de s'opérer au sein du groupe Beaufour-Ipsen qui vient de rendre publics ses comptes pour 2002. Un changement de raison sociale, tout d'abord : « dans le contexte d'internationalisation du groupe, explique Jean-Luc Bélingard, président du groupe Beaufour-Ipsen, notre nouveau nom « Ipsen », servira de trait d'union entre toutes nos opérations à travers le monde, et représentera une seule et même identité pour nos clients, nos partenaires et chacun d'entre nous ». Malgré tout, la branche française conservera son nom de « Beaufour-Ipsen Pharma », bien identifié par les prescripteurs.
le groupe enregistre une hausse de son chiffre d'affaires net de 4,6 %, grâce à une progression de ses ventes en oncologie, endocrinologie, neurologie et hématologie, ses domaines thérapeutiques ciblés. Le résultat opérationnel a progressé de 4,4 % et le groupe annonce avoir investi 18,2 % de son chiffre d'affaires en recherche et développement, soit 130,9 millions d'euros (en hausse de 11,5 % par rapport à l'année précédente). Pour l'année 2002, Ipsen a réalisé 58,2 % de son chiffre d'affaires à l'international (56,8 % en 2001), vend ses produits dans plus de 110 pays, et plus de la moitié de ses effectifs sont basés hors de France.
Bons résultats à l'international pour Beaufour-Ipsen
Publié le 27/05/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7343
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature