> L'air du temps
A la plage
° Pour ne pas perdre de sa superbe sur la plage, un gloss à lèvres de la célèbre ligne Polysianes. Il leur donne la brillance nécessaire tout en les protégeant puisqu'il est doté d'une haute protection de SPF 15, 8,50 euros.
° Amateurs de marques de bain, vous serez servi avec le modèle Graphic, un maillot de bain très glamour, aux découpes vertigineuses, signé Body Bloom, 29,90 euros. Tél. 08.92.707.900.
° Si vous faites partie de ces gens qui s'interdisent le soleil parce que leur peau est trop réactive, sachez que la gamme solaire Galénic comporte une Crème Ultra Haute Protection rien que pour vous puisque son indice de protection est SPF 60. A utiliser sans modération sous les tropiques ou le soleil du Cotentin, tout aussi traître. 10,45 euros les 40 ml.
Bon pied, bon œil
Célèbres pour procurer un confort sans égal, les fameuses chaussures Scholl s'offrent un look estival on ne peut plus branché aux impressions fleuries, rigolotes et gaies. Ce qui n'empêche pas ces sandalettes d'être munies des semelles dont vos pieds et votre dos rêvent. A partir de 51 euros.
° Spécialisé dans les chaussures confortables avant tout, Méphisto propose des sandales au masculin aux semelles confort et au look ethnique et chic pour la ville comme pour les vacances. A partir de 79 euros dans toutes les boutiques Méphisto.
A la maison
° Dormir dans un lit climatisé cet été, c'est ce que propose Bleu Calin avec la couette Cirrus. Parce qu'elle est composée de ces nouvelles fibres miraculeuses qui permettent d'évacuer la vapeur d'eau, donc la transpiration, les sensations de trop chaud, trop froid, trop humide, disparaissent pour laisser place à une longue nuit tempérée. 70 euros la couette de 240 x 260 cm. Tél. : 03.20.90.41.70.
° Pour faire fi des fortes chaleurs, un ventilateur très sympathique au look un peu industriel, structure grillagée chromée et pales noires, que l'on trouvera dans les boutiques Résonances au prix de 89 euros. Points de vente : 01.41.06.51.00.
Couleurs et parfums
° Donnez un coup de pouce à votre blondeur d'été grâce aux laboratoires Klorane, qui ont mis en bouteille les propriétés naturellement blondissantes de la camomille. Sur cheveux châtains, on obtient de beaux reflets dorés. La ligne comprend un shampooing, un soin reflet ainsi qu'un rinçage au vinaigre.
° René Furterer a lancé une gamme solaire capillaire spécifique très complète, mais vous pouvez vous contenter des l'Huile Nutritive Très Haute Protection. Une seule application suffit et vous êtes prêts pour baignades et activités sportives. Cette huile vous donne un look d'effet brillant mouillé-lissé, alors, bien sûr, on kiffe ! 11 euros.
° Pour illuminer votre bronzage, Chanel a créé la « Lumière Facettes », un boîtier avec quatre poudres compactes aux textures transparentes et iridescentes qui vous donnent un air féérique. Quant aux teintes « lagon », elles illuminent spécialement les peaux hâlées : pêche, vert d'eau, bleu ciel et mauve. Edition éphémère, 41,50 euros.
° Chez Annayaké, le nouveau parfum s'appelle « Natsumi », ce qui veut dire la beauté de l'été. Cela se traduit par des notes vertes et transparentes suggérant la fraîcheur matinale de la rosée sur les végétaux. Qui pourra résister à un tel appel ? 55 euros les 100 ml.
° Offrez-vous un peu de luxe pour l'été avec Givenchy et son parfum Organza, décliné en deux petits produits pur plaisir. D'abord le « Sunny Body Powder », un pinceau teintant et agréablement parfumé. Puis, le Golden Body Shine, une crème teintée et parfumée tout simplement somptueuse. 39 et 29 euros en parfumerie.
° Agréablement parfumés même en cas de chaleur torride avec les Eaux d'été d' Issey Miyaké. Chaque version, homme ou femme, est offerte dans des flacons « brûlants » aux couleurs dégradées allant du jaune à l'orange, qui renferment des eaux d'une superbe fraîcheur, voire d'un effet glacé ! La version féminine est sans alcool (50 euros les 100 ml) et celle pour hommes, alcoolisée à 8 % (44 euros les 125 ml).
Voyages sans tracas
° C'en est fini des petits tracas de voyageurs grâce à « Premium Voyage » et ses produits astucieux comme la compresse chaude instantané (10 euros) pour calmer névralgies et autres douleurs, le bracelet agissant avec des pressions d'acupuncture (6 euros) contre le mal des transports, le Dentanurse comprenant le nécessaire pour effectuer un premier soin dentaire, de façon provisoire s'entend. En pharmacie et magasins de sport. Tél. 04.76.96.42.46.
° Du nouveau pour les petits bobos, les pansements « Clip Blessures » à la texture ultra-souple qui suit les mouvements sans se décoller tout en maintenant le milieu humide, propice à la réparation des tissus. Cliptol Sport propose toute une gamme de pansements spécifiques, utiles aussi par exemple pour prévenir et soigner les ampoules. Clip Blessures 8,54 euros les 5 pansements ovales.
° Un sourire toujours éclatant et superbe grâce à Elgydium et sa « Dentibrosse », une mini-brosse à dents dont le manche n'est autre que le récipient de 5 ml de dentifrice, 1 euro pièce en pharmacie.
A table et avec modération
° Avec Malibu, l'exotisme continue de surprendre. La célèbre bouteille blanche de rhum à la noix de coco est devenue jaune dorée pour une nouvelle recette palpitante à base d'ananas et de rhum qui vous transportera avec ses rythmes chaloupées. A déguster tel quel sur des glaçons ou en cocktail selon votre imagination. 10 euros.
° Osez les bisaveurs pour vos goûters d'été : dans les Magasins U, les sirops prennent des couleurs et des saveurs étonnantes comme fraise/melon, cerise/mûre, pêche/litchi et encore l'amusant sirop de violette au parfum d'antan qui revient en force, 1,99 euro.
° Malgré son allure redoutable, ce Baby Q s'occupera très bien, à la plage comme à la campagne, de vos merguez et de vos côtelettes d'agneau. Weber lance cette année une variante portable de son barbecue Baby Q, le plus beau du monde avec un design d'enfer. 229 euros. Tél. 01.39.09.90.00.
° Le vin rosé est de plus en plus branché. Ainsi l'a décidé le Château Saint-Roch, qui lance son vin rosé de pays des côtes catalanes 2004 sous le nom de « Pink » avec une étiquette en camaïeu de roses roses. Quant au nectar, il regorge des saveurs de jadis : sirop de fraise, sucettes à la framboise..., 7 euros. Tél. 04.68.29.07.20.
° Un bon petit vin toujours frais, c'est ce que propose le Domaine de l'Hortus avec son nouveau tube. Un tube de 3 litres à mettre dans le réfrigérateur et muni d'un robinet pour ne pas altérer la qualité de ce nectar, un vin de pays Val de Montferrand vendu sous le nom « Le loup dans la bergerie ». Il est composé de syrah, de grenache et de merlot, ce qui donne au palais une sensation agréablement fruitée et légère, 19,90 euros les trois litres. Tél. 04.67.55.38.03.
° Le plus succulent des pastis est celui élaboré par Henri Bardouin sous la houlette des Distilleries et Domaines de Provence de Forcalquier. Ce pastis haut de gamme ne réunit pas moins de 60 ingrédients avec plantes et épices venues du monde entier. Et c'est bien plus qu'un apéritif : il peut vous accompagner tout au long du repas à la mode méditerranéenne ; 20 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature