« L'activité physique est un impératif de santé pour tous. » C'est le message que la Fédération française de cardiologie qui, sous le patronage du ministère de la Jeunesse et des Sports, organise, les 19 et 20 mai prochain, le « Parcours du cœur » 2001, la 27e édition d'une manifestation lancée en 1975. Cette année, certains clubs « cœur et santé » de la Fédération française de cardiologie lancent des initiatives telles que « le parcours du cœur des écoles » à Grenay (Nord-Pas-de-Calais). Les élèves des classes primaires et leurs enseignants parcourent pour l'occasion un circuit de 3 km sur le site des terrils. Pour connaître les parcours organisés dans chaque département, pour les adultes et les enfants, il faut s'adresser à la Fédération française de cardiologie : 50, rue du Rocher, 75008 Paris. Tél. : 01.44.90.83.83.
Bon pied, bon cœur
Publié le 15/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6918
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature