A L'AFFICHE A PARIS
Au Théâtre 13, tous les lundis, Colette Nucci, la directrice, offre son plateau à des récitals ou des présentations de spectacles. Le lundi 3 juin, c'est la comédienne Annick Roux qui nous proposera son récital consacré à l'excellent Francis Blanche. Sous le titre de « Ça tourne pas rond », elle dira des textes et chantera des chansons de ce poète du jeu et des mots. A ne rater sous aucun prétexte : l'interprète a du charme, une grâce et célébrer Francis Blanche, son génie débonnaire, est très important, non ?
Théâtre 13, à 20 h 30 le lundi 3 juin. Réservations au 01.45.88.62.22. Places : de 14 à 10 euros.
Fête de la Vieille Grille
Retenez votre journée du 9 juin. C'est un dimanche d'élections législatives (1er tour). Il fera beau. On peut rêver... Ce jour-là, de midi à minuit, au théâtre de l'Epée de Bois, à la Cartoucherie de Vincennes, la Vieille Grille fait la fête. De la musique, du théâtre pour les grands et pour le jeune public, de la chanson. La Vieille Grille transporte ses charmes du 5e arrondissement au bois de Vincennes. Allez-y ! Il s'agit de soutenir, pour quelques euros et beaucoup de plaisir, un des lieux les plus plaisants de Paris. Un buffet (à prix léger) sera ouvert tout au long de ces douze heures spectaculaires et conviviales. Et il y aura une télé pour les résultats du premier tour !
Théâtre de l'Epée de Bois. Renseignements et réservations au 01.47.07.22.11. Tarifs uniques : 16 euros et 8 euros pour les moins de 13 ans, pour toute la journée. Buffet payant (prix raisonnables).
A L'AFFICHE EN REGION ET AILLEURS
« Le Festin de pierre »
Giorgio Barberio Corsetti, metteur en scène qui a souvent signé des spectacles avec Stéphane Braunschweig et est aujourd'hui responsable de la programmation théâtre de la Biennale de Venise, est l'invité du théâtre national de Strasbourg pour cette adaptation du « Dom Juan », de Molière, qu'il crée avec la troupe de la maison et avec des musiciens et l'intervention de marionnettes. Un travail qui promet d'être très intéressant.
Théâtre National de Strasbourg, à 20 heures du mardi au samedi, salle Koltès. Du 30 mai au 15 juin. A signaler, « Tout est bien qui finit bien », de Shakespeare, spectacle de sortie du Groupe XXIII de l'école, sous la direction de Stéphane Braunschweig, du 7 au 15 juin (03.88.24.88.24.).
« L'Heure exquise »
C'est au théâtre que Maurice Béjart présente ce nouveau spectacle, moins pièce chorégraphique que variation d'après « Oh! Les beaux jours », de Samuel Beckett. Pour cette création, deux interprètes, Maina Gielgud et Martyn Fleming, danseurs, mais acteurs aussi, sensibles aux textes et qui vont nous proposer cette exploration sous le délicieux titre de « L'Heure exquise ». Non pas adpatation, Maurice Béjart le précise, mais travail de composition. La musique est un montage de thèmes de Webern, Mozart et Mahler. « Le silence est l'élément primordial de cette liturgie », souligne le grand artiste aux expressions multiples.
Théâtre Vidy de Lausanne, à 19 heures, 20 h 30 ou 17 h 30 jusqu'au 16 juin (021/619.45.45.).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature