Le gouvernement de Tony Blair a défendu, le 8 novembre, le bien-fondé d' « un châtiment raisonnable » infligé aux enfants. « Je ne suis pas convaincue qu'interdire les fessées nous aide à devenir de meilleurs parents », a déclaré la secrétaire d'Etat à la Santé, Jacqui Smith, interrogée sur une décision récente du gouvernement autonome écossais de supprimer toute violence envers les moins de 3 ans, y compris les fessées. Pour autant, la secrétaire d'Etat affirme ne pas croire qu'autoriser « un châtiment raisonnable » revienne à donner « un feu vert » aux mères et pères pour frapper leurs enfants, ce qui demeure bien entendu « inacceptable ». Le gouvernement britannique a compétence pour l'Angleterre et le pays de Galles sur ce sujet, mais pas pour l'Ecosse, en vertu de la décentralisation.
Blair tient aux fessées
Publié le 11/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7007
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature