Le Dr Didier Poupardin, 63 ans, un médecin généraliste du Val-de-Marne, menacé de sanction pour avoir uniquement effectué des prescriptions prises en charge à 100% à ses patients en affection de longue durée (ALD), s'est expliqué jeudi devant les médecins-conseils de l'assurance maladie. Le médecin généraliste, qui s'était déjà vu reprocher la même chose en 1999, saura d'ici plusieurs semaines s'il fait finalement l'objet d'une sanction financière.
Jeudi, accompagné par trois médecins le soutenant, dont le Dr Jérôme Aubertin, président du syndicat MG-France pour le Val-de-Marne, le Dr Poupardin s'est expliqué sur les 50 ordonnances contestées. Il revendique d'effectuer uniquement des prescriptions prises en charge à 100% à ses patients en ALD pour que ces derniers, dans le quartier populaire où il exerce à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), se soignent effectivement. Une pétition pour le soutenir a commencé à circuler parmi les médecins du département, selon le généraliste, qui fait état du soutien d'élus.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature