Un médecin généraliste du Val-de-Marne est menacé de sanction par la cpam pour avoir effectué toutes ses prescriptions dans la partie haute de l’ordonnancier bizone pour ses patients en ALD. Le Dr Didier Poupardin, 63 ans, qui s'était déjà vu reprocher la même chose en 1999, revendique d'agir ainsi pour que ses patients, dans le quartier populaire où il exerce, se soignent effectivement. Selon lui, beaucoup d'entre eux renoncent à des médicaments parce qu'ils ne disposent pas d'une mutuelle. Le praticien, qui exerce depuis 33 ans à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), est convoqué jeudi 8 octobre devant les médecins-conseils de l'assurance-maladie pour s'expliquer.
Interrogé, le directeur de la CPAM, Gilles Filiberti, a indiqué à l'AFP qu'il s'agissait d'une procédure "normale, mais pas courante parce que l'immense majorité des médecins respectent les règles". En cas de condamnation, le Dr Poupardin menace la Sécu d’une grève administrative.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature